Pourquoi aller skier en Espagne ?

Dans l'esprit de nombreuses personnes, l'Espagne n'est pas un pays où l'on va skier mais plutôt un pays où l'on va au bord de la mer. Pourtant c'est bien en Espagne que l'on trouve la plupart des plus belles stations de ski d'Europe. Riche de nombreuses chaînes de montagnes comme les Pyrénées ou la Sierra Nevada, l'Espagne a développé des infrastructures touristiques permettant aux vacanciers de venir skier dans ces massifs montagneux.

Skier dans un cadre magnifique

Séjour Espagne

Quand vous skiez dans la Sierra Nevada par exemple vous pouvez distinguer au loin la mer Méditerranée. Quel bonheur de pouvoir skier en admirant la mer ! Dans le massif des Pyrénées on adore les stations de Candanchu et d'Espot.

Skier en Espagne à quelques kilomètres de la France

Les Pyrénées sont réparties entre la France et l'Espagne. Il est donc tout à fait possible de partir en vacances en Espagne pour skier tout en s'éloignant de seulement quelques kilomètres de la frontière française. Les vacanciers peuvent donc associer au plaisir de visiter l'Espagne le plaisir de skier. Des vacances originales!

Comment aller dans la Sierra Nevada ?

Pour ceux qui ont envie d'aller skier au sud de l'Espagne rien de plus simple. Il suffit de prendre un vol à destination de Grenade, ville qui est située au pied du parc national de la Sierra Nevada. De nombreux voyageurs parisiens combinent d'ailleurs des vacances au ski et à la mer dans le sud de l'Espagne. Ils prennent un vol au départ de Paris pour Grenade. Ils passent quelques jours dans une station de ski de la Sierra Nevada (si la neige est en quantité suffisante bien sûr !) puis retournent à Grenade pour en découvrir les beautés. Ils sillonnent ensuite dans toute l'Andalousie, et, en fonction de la saison, peuvent même en profiter pour se baigner dans la mer Méditerranée.

fr be lu ca